img_portrait_riccardo-giraudi
img_logo-RG_riccardo-giraudi

Quadragénaire dynamique, passionné & surtout inspiré,
Riccardo Giraudi est un entrepreneur à succès qui met sa créativité au service de la qualité.

À propos de Riccardo Giraudi

A la tête de plus de 5 sociétés, diplômée de l’European Business School de Londres en 1999, Riccardo Giraudi a commencé par donner une nouvelle impulsion à la société Giraudi dans les années 2000 en se positionnant sur les viandes exclusives.
Devenu leader dans l’importation de Black Angus américain, il élargit son terrain de jeux avec les viandes australiennes avant de devenir le premier importateur de véritable bœuf de Kobe japonais en 2014 en Europe.
Riccardo Giraudi contribue à faire découvrir des viandes de qualité inaccessibles, à éduquer le client. En travaillant avec des producteurs exigeants, il s’est donné comme but de faire de la viande, souvent décriée, un produit sexy & indispensable.

Depuis 10 ans, Riccardo Giraudi explore un tout autre univers, celui de la restauration. Provocateur d’émotions, il joue sur les contrastes et l’effet de surprise dans ses nombreux concepts.
Avec plus de 15 restaurants entre Monaco, Mexico et Hong Kong (dont un étoilé Michelin), il puise ses idées en parcourant le monde. En effet, Riccardo Giraudi est un créateur audacieux & hyperactif, un visionnaire qui décode les nouvelles tendances avec aisance au gré de ses voyages & expériences.
Elu restaurateur de l’année en 2012, son succès & son goût pour la restauration lui permettent de créer ou repenser des concepts de restauration, de proposer de nouvelles façons de consommer et de dynamiser le paysage gastronomique dans des lieux à l’architecture soignée. Pour réaliser ses projets, Riccardo Giraudi a appris à s’entourer des meilleurs avec qui il échange constamment.

Sa devise, « food is the new fashion », l’inspire au quotidien pour apporter des solutions solides, innovantes & dans l’ère du temps aux professionnels. Riccardo Giraudi offre de nouvelles perspectives dans le domaine du food, autant pour la grande distribution (Gourmet Burger Kit) que pour les acteurs du B2B (Gourmet Boutique Burger) en Europe et dans le reste du monde. Son but est de toucher le client final tout en l’éduquant sur ce qu’il consomme.

« J’adore explorer et créer des concepts toujours nouveaux. »

Presse

LE FIGARO

LE FIGARO

`` Je crée des concepts. On ne va pas au restaurant uniquement pour se nourrir. C'est une expérience.``

FRICOTE

FRICOTE

``Même un produit basique comme la viande peut devenir
ultra glamour avec un peu d’imagination.``

VIANDE MAGAZINE

VIANDE MAGAZINE

`` La nourriture, c'est la nouvelle mode``
//
//

LES ECHOS

LES ECHOS

``Le bœuf de Kobe n’est pas qu’un simple steak.``
/
/

LE FIGARO

LE FIGARO

``Pouvoir manger un steak avec de la bonne musique et un bon vin, c’est le rêve.``

MARIE-CLAIRE

MARIE-CLAIRE

``Cette recherche de concept est un engagement passionné.``